Description :
Construite en 1926, intégrée à un bel immeuble d'habitation à l'angle de la place d'Austerlitz, l'église se signale par son portail entouré de vitraux de J. Ehrismann et surmonté de la croix.
Le mobilier du choeur est d'origine, en chêne massif. À remarquer, outre la chaire et le baptistère, le devant de l'autel: un écusson y représente l'agneau immolé et victorieux de l'Apocalypse qui a été trouvé seul digne d'ouvrir les sept sceaux de la révélation divine. Ainsi que le seul vitrail représentant Dannhauer, doyen de la faculté théologique et grand prédicateur à la cathédrale, au XVIIe s.
Trajet :
accès libre
Description :
Découverte et visite de l'église de la Croix, lieu de rencontre dans le quartier depuis près d'un siècle.
Description Longue :
Une église place d'Austerlitz ? Qu'y a-t-il derrière ces portes que les observateurs repèrent au coin avec la rue des Orphelins ?
Les Journées du Patrimoine sont une occasion particulière de découvrir cette petite église, son style néo-gothique et ses vitraux à la Chagall, écrin pour des cultes dans la tradition de la Réforme luthérienne.
En 2018, l'église fête ses 90 ans, 90 ans de partage de la Bonne Nouvelle, toujours aujourd'hui lieu bien vivant de partage fraternel et d'accueil.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
Conditions :
Visite libre, commentée si vous le souhaitez. Rampe à la demande pour personne à mobilité réduite. Bus 10 arrêt Austerlitz.
Conditions Tags :
Gratuit