Description :
Le château de Woerth abrite le Musée de la bataille du 6 août 1870. Construit au XIVe siècle, le château sera agrandi au XVIe siècle : à la tour médiévale sont accolées deux ailes dont la principale est datée de 1554-1555. Au XXe siècle, ajouts d’éléments dans le style néo-renaissance. Le donjon et son escalier à vis ainsi que les façades, toitures et escalier extérieur de l’aile principale sont inscrits au titre des monuments historiques depuis 2002.
Le musée est consacré à la bataille nommée « Bataille de Reischoffen » du 6 août 1870, qui concerne les communes de Froeschwiller et de Woerth. La plupart des objets exposés ont été trouvés sur le champ de bataille. Les tableaux d’Edouard Detaille et de Georges Louis Hyon notamment évoquent cet épisode de la Guerre de 1870.
Description :
Qui suis-je ? Découverte ludique et interactive de la collection de mannequins du Musée
Description Longue :
Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, les Amis du Musée de la Bataille du 6 août 1870 de Woerth vous proposent de découvrir l'histoire de manière ludique, à partir de silhouettes de soldats disséminées dans le parc du château (par beau temps seulement), dans le château-musée et l'escalier en colimaçon de la tour! Chaque participant sera muni d'un tableau à compléter en se référant à la collection de mannequins exposés dans la muséographie. Les Amis du Musée, costumés, vous guideront et vous récompenseront pour les bonnes réponses ... Entrée gratuite au musée au cours des deux journées et possibilité de bénéficier de la vue panoramique sur la ville et le champ de bataille environnant du haut de la tour du château.
Convient aux enfants.
[Source: Ministère de la Culture](http://journeesdupatrimoine.fr/)
AgeMin - AgeMax :
? - 99
Conditions :
Gratuit
Conditions Tags :
Gratuit